Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la Santé a organisé ce vendredi 02 août 2024, une table ronde avec les leaders de la société civile pour discuter de la généralisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) en Côte d’Ivoire. Le ministre Pierre N’gou Dimba a présenté les avancées réalisées, notamment l’ouverture de sites d’enrôlement et l’installation de bureaux mobiles.
Les représentants de la société civile ont confirmé l’importance de la CMU et ont fait des propositions pour faciliter l’accès aux soins de santé pour tous, en particulier pour les femmes et les enfants. Ils se sont engagés à promouvoir ce programme vital pour la santé de la population.
Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, a également appelé la société civile à accompagner le gouvernement dans la promotion de la CMU. Cette plateforme de dialogue réunit les ministères techniques, les professionnels de santé et la société civile, avec le soutien de la Banque mondiale.
Cet engagement de la société civile marque une étape cruciale dans la généralisation de la CMU en Côte d’Ivoire, dans l’objectif d’un accès universel aux soins de santé.
Lydie M, correspondante à Abidjan
Akondanews.net