Côte d’Ivoire : La police reçoit plus de 200 véhicules d’intervention

Lecteur Audio

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la fluidité de la circulation et la tranquillité publique, la direction générale de la police nationale a mis en place une nouvelle unité de police dénommée « Police recours ». Une unité qui a comme mission la prévention, l’assistance et la sécurité.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce mardi 20 décembre 2022 dans la commune du Plateau en présence de plusieurs autorités, en l’occurrence le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général de corps d’armée Diomandé Vagondo.
Environs 210 agents de police sont mobilisés pour le district d’Abidjan avec 70 véhicules d’intervention. « La police nationale voudrait vous remercier pour toutes actions menées en vue de sa modernisation. Cette unité à côté des autres forces de défense et de sécurité aura pour mission la prévention, l’assistance et le secours », a indiqué le directeur général de la police, Youssouf Kouyaté.

Pour le ministre Vagondo, les équipements mis à la disposition de la police ont pour but de gagner en efficacité « et la configuration qu’on lui a donné doit permettre à cette unité d’aller partout où il faut, de réagir et de répondre à toutes les situations qui se présentent ». il a par ailleurs invité la population à accompagner la police dans la nouvelle tâche.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

4/5 - (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»