Côte d’Ivoire : La lauréate Aline Peuyeu de la 5ème Edition du Concours Business Game remporte le super prix

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Abidjan, le 15 août 2022

L’Institut Universitaire Fred et Poppée sis à Cocody 7ème Tranche a servi de cadre le lundi 15 août dernier, à la finale de la 5ème Edition du Concours « Business Game ». Au terme d’une confrontation épique, c’est la candidate Aline Peuyeu venue du Burkina Faso qui a finalement gravi la plus haute marche du podium.  

Aline Peuyeu vient d’inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire du Concours Business Game. Grâce à son abnégation et ses talents d’oratrice, elle a coiffé au poteau ses deux adversaires en raflant tous les prix de la compétition. Cet époustouflant exploit lui a valu d’être auréolée du super prix d’une valeur de 5000 euros en guise de bourse d’études. Laquelle lui permettra d’intégrer la prestigieuse Ecole Supérieure de Commerce de Pau Business School en France.

« Je suis très heureuse d’avoir décroché ce prix au terme de deux semaines de rude labeur marquées par des jours et des nuits de travail intense. Ça n’a pas été du tout facile », se réjouit la lauréate avant d’ajouter : « Le plus important est que j’ai beaucoup appris de cette compétition ».

Quant à ses concurrentes, l’Ivoirienne Kony Cassandra et la Camerounaise Armelle Takam, elles n’ont pas démérité. Elles ont caracolé respectivement à la 2ème et 3ème place et obtenu également des bourses d’études pour poursuivre leur formation dans le même établissement que la championne de cette 5ème Edition. L’Ivoirienne a reçu la somme de 3000 euros et 1000 euros pour la Camerounaise.

Selon Gnamien Alphonse Directeur du cabinet UNILYONE Côte d’Ivoire, organisateur de cette compétition, le PAU Business Game consiste à permettre aux étudiants d’être formés et de leur octroyer des bourses d’études pour poursuivre leur cursus en France. « Lors du concours les étudiants simulent les affaires des entreprises. Ces dernières leur apportent leur soutien et pour lesquelles ces apprenants réalisent des ventes réelles. Ceci vise à développer leurs capacités résilientes et d’adaptation devant faciliter leur intégration dans le système d’enseignement français et à rebondir face à toutes les situations dans le monde du travail », renchérit-il.

Rappelons que le Business Game est perçu comme un laboratoire pour le manager de demain. C’est un jeu de simulation des pratiques d’entreprise permettant d’améliorer les compétences professionnelles des participants.

Philippe Avicenne

Correspondant Akondanews.net

 

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»