Côte d’Ivoire : La gendarmerie nationale a interpellé un acheteur clandestin d’or avec plus de 460 000 000

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

 

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a arrêté un individu impliqué dans le commerce illégal d’or à Bouaké, ville du centre-nord du pays. Selon des informations provenant des autorités de sécurité, cet individu a été appréhendé en possession d’une somme de plus de 460 000 000 FCFA.

Dans le cadre de sa traque contre les orpailleurs illégaux, le Groupement Spécial de Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GSLOI) a déployé ses forces le jeudi 4 mai 2023 pour mener une opération à Bouaké. Au cours de cette action, les membres de cette unité spéciale ont appréhendé avec succès un acheteur clandestin d’or. La perquisition minutieuse de son magasin a permis de mettre la main sur une somme impressionnante de 469 466 690 francs CFA, rapporte une note d’information de la gendarmerie nationale.

Par ailleurs, lors de cette intervention, la gendarmerie a également découvert des coupures étrangères en possession de cet acheteur clandestin, notamment 350 dollars américains, 60 euros et 25 livres sterling qui ont aussi été saisies.

Lydie M. (Correspondant)

Akondanews.net

 

 

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»