Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le lundi 8 mai 2023, la direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS) a entamé une vaste opération de contrôle et de démantèlement de réseaux dans de nombreux établissements sanitaires privés situés dans la direction régionale d’Abidjan II.
ce sont au total 815 établissements, répartis dans neuf communes de la ville, qui seront inspectés par les équipes de la DEPPS jusqu’au vendredi 12 mai 2023.
Dr Marie Josèphe Bitty, directrice de la DEPPS explique que le but de cette opération est d’assainir les établissements privés afin de fournir des services de santé de qualité à la population. Ces inspections font partie du projet « Zéro clinique illégale d’ici 2025 », qui ont été lancés en octobre 2022 par la DEPPS, a-t-elle indiqué.
« Quand on visite les établissements sanitaires privés, on s’assure de la régularité administrative et de la qualité des établissements. On procède aussi à des félicitations, des convocations, des arrêts d’activité, des mises en demeure… », explique Dr Bitty.
Rappelons qu’en 2021, la DEPPS a cartographié 3273 établissements sanitaires privés de toutes natures et de tous niveaux d’intervention, sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Lydie M (Correspondante)
Akondanews.net