Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note d’information publiée ce jeudi 11 avril 2024 dont akondanews.net a reçu copie, l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique a annoncé la suspension de la fabrication et de la commercialisation de produits contenant du sildénafil. Il s’agit de « Attoté original 100% naturel » et « La paix congnons-mousso-yako ».
L’interdiction par l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique de la vente et de la consommation de produits contenant du sildénafil tels que l’« Attoté original 100% naturel » et « La paix congnons-mousso-yako » est une mesure importante pour protéger la santé et la sécurité des consommateurs. Ces produits, qui sont présentés comme des aphrodisiaques naturels à base de plantes, contiennent en réalité du sildénafil, un médicament utilisé pour traiter les troubles de l’érection.
L’utilisation du sildénafil sans supervision médicale peut présenter des risques pour la santé, en particulier pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou prennent d’autres médicaments. En tant que produit chimique médicamenteux, le sildénafil doit être utilisé sous surveillance médicale appropriée pour éviter des effets secondaires potentiellement graves.
Cette interdiction vise à protéger les consommateurs de la commercialisation de produits contrefaits ou non autorisés qui pourraient représenter un danger pour leur santé. Il est important de toujours se méfier des produits prétendument naturels ou miracles et de consulter un professionnel de la santé avant de consommer des produits susceptibles d’avoir un impact sur notre corps.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net