Côte d’Ivoire : la Commission Electorale Indépendante informe les groupements et partis politiques ivoiriens

A quelques mois de la tenue des élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire, la CEI a rencontré  le mardi 11 octobre dernier, les groupements et partis politiques, aux fins d’indiquer les dates de la révision des listes électorales et d’expliquer les innovations devant conduire l’opération.

Coulibaly Kuibert, président de l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, a affirmé que la révision des listes électorales aura lieu du 19 novembre au 10 décembre 2022. Précisément, la durée de la collecte in situ et en ligne dans le cadre de la révision de la liste électorale se tiendra du 19 novembre au 10 décembre 2022, pour les requérants vivants en Côte d’Ivoire, tandis que celle des ivoiriens de l’extérieur aura lieu du 26 novembre au 10 décembre2022.

Au titre des innovations, Coulibaly Kuibert a relevé que « l’une des grandes innovations de cette révision de la liste électorale est l’enrôlement en ligne (…)  Une application spécifique dénommée « CEI2022 » a été développée à cet effet et est téléchargeable sur App Store (Apple) et Google Play (Android) » et le recensement en ligne est exclusivement réservé aux personnes déjà inscrites sur la liste électorale et qui souhaiteraient changer de lieu de vote.

Le président de la CEI, Coulibaly Kuibert, a tenu à indiquer que plus de  7 000 équipes seront constituées et déployées sur le territoire national ainsi que dans  les 21 pays retenus par les Comités pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) et les autorités diplomatiques locales.

Adingra Ossei

Akondanews.net

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Traduire»