Côte d’Ivoire : La CGECI lance la 6ème Edition du ”Business Plan Competition”

Lecteur Audio

Abidjan, le 18 Août 2022

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a procédé au lancement de la 6ème Edition du Concours ” Business Plan Competition “. C’était hier jeudi 18 août 2022 à la maison de l’entreprise au Plateau.

Dans l’optique de promouvoir l’entrepreneuriat, la CGECI a mis en place le ”Business Plan Competition” qui consiste à valoriser les entrepreneurs et à renforcer l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a été meublée par un panel autour du thème ” Quel apport de la CGCI à l’éclosion des futurs champions nationaux ? “

Les intervenants se sont appesantis sur le concept ‘’champion national’’ et l’accompagnement qui est fait à chaque compétition au Lauréat. Félix Yédan,  Directeur des commissions et du plaidoyer de la CGECI a indiqué que l’Etat doit contribuer à favoriser l’émergence des champions nationaux dans le domaine des entreprises qui dominent le marché national.

A en croire les panélistes, la CGCI à travers cette compétition, fait le coaching des entrepreneurs afin de leur permettre d’atteindre le statut de champion national. A l’instar de Cissé Mabré, lauréate du ‘’Business Plan Competition’’ Edition 2018. Cette championne nationale a bénéficié de financements, d’un accompagnement et de plusieurs autres avantages qui lui ont permis de booster le chiffre d’affaire de son entreprise.

Pour ce qui est des prix de cette compétition dédiée à tout entrepreneur engagé, le ‘’Business Plan Competition’’ regroupe au total six prix. A savoir, le grand prix, le prix agri business, le prix industrie, le  prix services, le  prix tic et le prix entrepreneuriat féminin.

En ce qui concerne la participation à ce concours, peut faire acte de candidature tout ivoirien âgé de moins de 40 ans et détenteur d’un projet ou une d’entreprise ayant un à cinq ans d’existence. Les inscriptions ont débuté sur la plate-forme www.cgci.com depuis hier jeudi 18 août et prendront fin le vendredi 30 septembre 2022.

BK et KB stagiaires Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire