Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé la prolongation jusqu’au 22 octobre 2025 à 17h00 de l’opération nationale de distribution des cartes d’électeur, initialement prévue pour s’achever le 20 octobre.
Selon le communiqué signé du Secrétaire permanent de la CEI, Kouamé Adjoumani Pierre, cette décision s’inscrit dans le cadre des préparatifs du scrutin présidentiel et vise à « permettre à tous les électeurs et électrices de récupérer leur carte avant le jour du vote ».
L’opération se poursuit dans les lieux de vote sur l’ensemble du territoire national, avec les mêmes conditions de retrait.
Les pièces exigées sont la carte nationale d’identité, le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI, ou le certificat de nationalité ivoirienne.
De manière exceptionnelle, les électeurs peuvent également retirer leur carte sur présentation de leur ancienne carte d’électeur, précise la CEI.
L’institution appelle l’ensemble des citoyens à faire preuve de civisme et de discipline pour garantir la réussite de cette étape cruciale du processus électoral.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net