Côte d’Ivoire : la Brigade de Contrôle rapide en mission contre les commerçants véreux

Lecteur Audio

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la mise en place de la Brigade de contrôle rapide (BCR), le lundi 10 octobre dernier, dans la commune d’Abobo.

Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie et du contrôle des prix des produits de première nécessité en Côte d’Ivoire, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME,  Souleymane Diarrassouba, a procédé au siège de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), à Abobo au lancement de la Brigade de contrôle rapide, composée d’agents de contrôle assermentés et de gendarmes de la brigade spéciale du commerce.

Placée sous l’autorité de la Direction générale du commerce intérieur, la BCR est chargée de faire le constat des infractions commerciales et de sanctionner les commerçants ne respectant les prix homologués et devant être pratiqués sur toute l’étendue du territoire nationale.

Pour Aimé Koizan, directeur général du commerce intérieur, « la Brigade de contrôle rapide » est chargée notamment d’assurer une veille permanente sur les réseaux sociaux et la ligne verte du ministère en charge du commerce. D’intervenir de manière diligente en cas d’alerte ou de dénonciation, de constater et réprimer les pratiques de prix illicites et les défauts de publicité de prix. Enfin, de constater le cas échéant toute infraction liée à la législation commerciale et d’en sanctionner les auteurs ».

« C’est une brigade qui est totalement à votre disposition. Elle vient d’être mise en mission et elle est totalement à votre disposition. C’est ensemble que nous allons relever les défis » a indiqué le ministre Souleymane Diarrassouba, qui a soutenu face aux populations que, conformément aux textes en la matière, tout manquement sera sanctionné.

Signalons que Souleymane Diarrassouba, a remis au total, 400 motos, six véhicules pick-up, 300 smartphones et 15 ordinateurs portables aux agents de la BCR.

Adingra OSSEI

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire