Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mardi 07 février 2023, le ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des petites et moyennes entreprises à travers sa sous-direction de répression des fraudes a procédé à la destruction de plus de 100 tonnes de produits frauduleux, périmés et reconditionnés dans de mauvaises conditions.
C’est dans le centre de destruction de la nouvelle zone industrielle de Koumassi, une des communes d’Abidjan que l’opération s’est déroulée, en présence de la gendarmerie et des autorités administratives.
Au total, 374 sacs de riz, 72 cartons de céréales infantiles, 62 cartons de produits pharmaceutiques, 268 cartons de confiseries, 06 sacs de produits laitiers, 176 cartons de boissons instantanées et 01 cartons de tomates concentrées. Il s’agit de plus de 100 tonnes de produits prohibés d’une valeur de 100 millions de FCFA.
La destruction de tous ces produits est pour le bien-être de la population, également pour avertir les personnes qui s’adonnent à telle pratique que les autorités veillent à ce qu’il y ait de moins en moins de fraude.
Kone Zimo, sous-directeur de la répression des fraudes a salué l’initiative de ses collaborateurs et la franche collaborations des populations qui a permis la saisie des produits.
Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme s’est exprimé par ces mots : « tous ceux qui prendront encore les produits pour intoxiquer nos populations croiseront nos services » en ajoutant que l’opération se poursuit sur l’entendue du territoire ivoirien.
Ces produits ont fait l’objet de saisie le jeudi 19 janvier 2023 dans une cour dans la commune de Koumassi, dans le quartier Kankankoura. À cet effet, 07 personnes dont le propriétaire de la cour et les responsables des produits ont été mises aux arrêts.
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net