Côte d’Ivoire : Kandia Camara chez Bédié, voici les raisons

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Kandia Camara , ministre d’État, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora a rendu visite au Président du Parti démocratie de côte d’ivoire ( PDCI) Henri Konan Bédié ce lundi 09 janvier 2023 à Daoukro.

L’envoyée spéciale était porteuse de plusieurs messages du président de la République à l’ex chef d’État dont l’organisation à Yamoussoukro, le 08 février prochain, la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.
<< Nous sommes là ce matin, envoyée par son excellence Alassane Ouattara , Président de la République, porteur de plusieurs messages. Le premier message attrait à des voeux que nous a demandé d’adresser à son aîné, le Président Henri Konan Bédié, des vœux de santé, de longévité de bonheur et de paix . Ensuite il nous a chargé de lui présenter toutes ses condoléances pour le décès de ces deux neveu et nièces . Enfin il nous a chargé de lui porter la nouvelle concernant l’organisation de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix , et donc nous sommes porteur de cet important message à l’endroit du président Henri Konan Bédié qui est le protecteur du prix ,et la cérémonie aura lieu exceptionnellement à Yamoussoukro. Il faut savoir que de coutume a cérémonie se déroule à Paris mais l’UNESCO, pour cette édition que cela se fasse dans la ville natale du président Félix Houphouët Boigny le 08 février 2023 >>.

Rappelons que l’édition 2022 a été décernée à l’ancienne chancelière fédérale d’Allemagne Angela Merkel, en reconnaissance de son action pour l’accueil des réfugiés.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»