Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La santé est un droit fondamental et sans celui-ci on peut absolument rien y faire. Le premier magistrat de la commune de Bingerville en est conscient surtout qu’il s’agit de la vie des bébés.
En effet ce mardi 04 juillet 2023, l’hôpital général de Bingerville a reçu la présence de l’équipe municipale de ladite commune avec les mains chargées de dons. Le Maire, Issouf Doumbia a offert des matériels médicaux au service Maternité dudit Centre. Parmi les dons, la couveuse permettra de sauver les bébés qui mouraient par faute de ce matériel.
À en croire Jean Claude Toka, représentant du maire Issouf Doumbia, il était important pour eux de faire ce don pour une meilleure prise en charge des patients de l’hôpital général. << Nous sommes venus ici au nom du député-maire Issouf Doumbia, faire un don d’une couveuse de dernière génération et des fauteuils roulants afin de palier au déficit de matériels qu’il y avait dans le centre >>, a-t-il souligné avant d’ajouter que chaque fois que le besoin se fera sentir, le maire de Bingerville sera aux côtés du centre de santé. << Avec la franche collaboration que nous avons avec l’hôpital général de Bingerville, nous n’hésiterons jamais de leur apporter notre soutien, toutefois qu’on remarquera un quelconque besoin >>, a renchéri M. Jean Claude Toka, représentant du donateur.
C’est un personnel tout heureux qui a réceptionné le don qui aidera plus un. << Tenez-vous bien, dans le mois de mai nous avons fait 534 accouchements , le mois de juin nous avons également fait 524 accouchements. Et dans tous ces accouchements, il y a une proportion de prématuré. La mairie de bingerville est venue donc combler un faussé >>, a laissé entendre le médecin principal de l’hôpital général de Bingerville, par ailleurs directeur dudit centre.
Selon le directeur, la mairie de Bingerville a posé une multitude d’actions en faveur de l’hôpital. << Le maire de notre commune a déjà mené beaucoup d’actions en faveur de notre établissement. Récemment, notre suite d’hospitalisation de plus d’une vingtaine de chambres a été équipée par le maire. Nous voudrons alors dire grand merci à la municipalité et aux dames qui accompagnent aujourd’hui le maire >>, a-t-il conclu.
La cérémonie s’est soldée par un cadeau symbolique offert au maire par le personnel sanitaire, puis une visite au bloc opératoire de la salle d’accouchement dudit établissement.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net