Côte d’Ivoire/ Hausse des prix du sucre : Sucaf-Ci recadre ses distributeurs

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

 

La principale raffinerie de sucre en Côte d’Ivoire,  Sucaf-ci, déplore dans un communiqué à ses partenaires commerciaux et dont akondanews.net a pris connaissance,  le fait que certains de ses clients s’adonnent à la rétention de stocks et à des pratiques spéculatives sur les tarifs du sucre.

Ces agissements, ont provoqué, selon la note,  une hausse injustifiée des prix de vente aux ménages. C’est la raison pour laquelle Sucaf-CI a averti que ces pratiques constituent un frein à son devoir d’approvisionnement régulier du marché en sucre. La société informe également qu’elle se verra dans l’obligation de prendre des mesures, pouvant aller jusqu’à la cessation de la collaboration si ces faits étaient avérés.

La raffinerie invite l’ensemble de ses partenaires commerciaux au strict respect des tarifs et exhorte à la sensibilisation de tous les autres acteurs de la chaîne de distribution. Cependant, toute personne ou entreprise qui ne respecte pas le plafonnement des prix du sucre en Côte d’Ivoire s’expose à des sanctions pénales. Car le non-respect de ces prix est puni d’une peine d’emprisonnement de six mois à deux ans et d’une amende de 100 000f à 500 000f.

Notons que, Sucaf-CI a annoncé une campagne sucrière qui s’étendra de 2023 à mai 2024. Cette campagne devrait permettre de produire environ 250 000 tonnes de sucre. 6 000 tonnes ont déjà été livrées en début du mois de novembre afin de répondre à la demande croissante des consommateurs, a indiqué Sucaf-CI dans le communiqué.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»