Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 2e édition de Noël de rêve, organisée par l’ONG « ZOTOKOUA » dirigée par Larissa Kpan Manlé épouse Ayé, a eu lieu le mercredi 27 décembre 2023 dans le village de Gouélé, village situé dans la sous-préfecture de Ziogouiné. Près de 300 enfants ont eu la chance de vivre la magie de Noël lors de cet événement.
Lors de la cérémonie, Larissa Kpan, présidente de l’ONG s’est adressée aux enfants présents en leur demandant à plusieurs reprises s’ils aiment l’école. Les enfants ont répondu en chœur par un « Oui ». Elle a ensuite souligné l’importance de travailler dur à l’école. Elle a expliqué aux enfants que le père Noël avait choisi leur village pour cette édition de « Noël de rêve » et leur a demandé d’informer leurs parents pour qu’ils puissent obtenir tous les documents administratifs nécessaires. Elle leur a expliqué que cela leur ouvrirait des opportunités de réussite et de liberté.
Le sous-préfet a exprimé sa gratitude envers Larissa Kpan et son ONG pour avoir accepté de célébrer Noël avec ces enfants qui en ont véritablement besoin. Il a également soutenu le message de la présidente concernant l’importance de l’éducation et du travail acharné.
Cet événement a donc permis aux enfants de vivre une expérience de Noël inoubliable et a mis en avant l’importance de l’éducation pour leur avenir. L’initiative de l’ONG « ZOTOKOUA » et le soutien de la présidente Larissa Kpan sont dignes de reconnaissance.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net