Côte d’Ivoire / Gonaté :Yah Bi Goré, frère cadet de Mme Leopoldine Coffie Tiezan, honoré par le PDCI-RDA avant d’être conduit à sa dernière demeure

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le vendredi 29 mars 2024, parents, ami et militants du PDCI-RDA se sont rendus nombreux à Gonaté (département de Daloa) pour témoigner leur solidarité à la famille éplorée lors des obsèques de Yah Bi Goré Guillaume, Secrétaire général de la section du PDCI-RDA de Gonaté 3 et membre du Bureau Politique dudit parti politique, membre fondateur de l’association KAADÔ (Nous sommes un), chef du service de recouvrement à la retraite au Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP).

La mémoire du défunt, frère cadet de l’ex-Ministre ivoirienne de la femme Mme Léopoldine Tiézan Coffie, Vice-présidente du PDCI-RDA, a reçu les salutations et hommages de non seulement la communauté villageoise de Gonaté, mais aussi des dirigeants du PDCI présents à ses obsèques avec une forte délégation.

Yah Bi Goré Guillaume a été décoré à titre posthume par Me Lynda Diplo, secrétaire génerale de la grande chancellerie et Vice-présidente du PDCI-RDA, représentante du président du PDCI-RDA Tidjane Thiam à ces obsèques. Elle a précisé que le parti se souviendra du travail remarquable qu’il a abattu dans la zone de Gonaté.

Un temps forts des funérailles de l’illustre disparu a porté sur l’intervention de Me Bertin Zehouri, Vice-président et Haut Représentant du PDCI-RDA Goh-Djiboua.《 Je suis venu soutenir ma maman Mme la ministre Léopoldine Coffi Tiezan .
C’est depuis Paris où j’étais pour raison professionnelle que la triste nouvelle parvenue. Je suis présent aujourd’hui pour pleurer avec ma maman, pour témoigner mon amour pour elle et pour mes parents de Gonaté, car la ministre Léopoldine Coffi Tiezan est une brave dame qui fait beaucoup pour le PDCI-RDA et pour moi》, a-t-il confié.

Me Bertin Zehouri a révélé que la ministre et son défunt frère cadet sont nés à Divo. Au nom de tous ses parents des régions du Loh-Djiboua et du Goh, il est present à Gonaté pour apporter ses condoléances les plus attristées . 《 En ma qualité de Haut représentant du Président Tidjane Thiam dans le Goh Djiboua, je dis le  »Yako » de tout le personnel politique de notre district à Mme la ministre et à la délégation PDCI-RDA de Gonaté à laquelle notre vaillant cadre Yah Bi goré Guillaume appartient》, a ajouté Me Bertin Zehouri.

C’est dans une atmosphère pénible que la dépouille de Yah Bi Goré a été conduite au cimetière de Gonaté le samedi 30 mars à 11 h .

Kamagaté Inoussa, Correspondance particulière

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»