Côte d’Ivoire / Forum des radiocommunications : Les organisateurs donnent les grandes lignes

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

L’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectrique, a procédé jeudi 21 septembre 2023, à Abidjan-Marcory, au lancement officiel de la première édition du forum des Radiocommunications, lors d’une conférence de presse, organisée à son siège sis à Anoumambo.

Ce forum dont le thème porte sur « Développement des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : Enjeux et Impacts » se tiendra les 3, 4 et 5 octobre 2023, à Azalaï Hôtel, a annoncé Mme Christiane Yangni-Angaté N’Gaté, présidente du comité d’organisation, indiquant la présence de hautes personnalités.
<< Cette initiative orchestrée par le Directeur Général de L’AIGF, en droite ligne avec le conseil d’administration, réunira les experts nationaux et internationaux dans le but d’explorer les enjeux cruciaux et les opportunités qui façonnent l’avenir du secteur des radiocommunications. Ce forum verra la participation de plusieurs hautes personnalités, à savoir : Monsieur le ministre de tutelle, de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, le représentant de l’union internationale des télécommunications, seront également présentes, le directeur des fréquences de la France et en provenance de la sous-région, nous aurons des régulateurs >>, a-t-elle déclaré.

Pour le Directeur Général de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF), Dr. Yacouba COULIBALY, les réseaux de radioélectriques sont l’un des piliers fondamentaux de nos sociétés. Car ils touchent chaque domaines de notre société. À l’en croire, les réseaux radioélectriques est un secteur essentiel du développement économique et social. C’est d’ailleurs fort de ce constat que le gouvernement ivoirien à créer l’AIGF. Dr. Yacouba COULIBALY a ensuite donné les différentes fonctions de la structure qu’il dirige. << L’AIGF est chargée d’assurer les fonctions de planification, d’attribution et de contrôle des fréquences radios >>, a-t-il expliqué.

Pour finir, il a invité toute la population ivoirienne à participer à ce premier forum de l’AIGF. Ce sera une rencontre d’échange et de formation qui tournera autour de sept sous-thématique. En plus, les participants auront droit à plusieurs expositions.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»