Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 3ème édition de la conférence « Foncier Pour Tous » se tiendra le 5 octobre 2024 à Abidjan, autour du thème « L’urbanisation responsable, gage de stabilité sociale ». Initiée par Atsam Group, cette rencontre annuelle vise à soutenir les efforts de l’État ivoirien pour assainir le secteur foncier.
Après avoir rassemblé plus de 400 participants en 2023, l’événement ambitionne cette année d’accueillir 1.000 personnes, dans le but de toucher un public toujours plus large. « Notre objectif à long terme est de faire de cette journée de partage d’expérience et d’apprentissage autour du foncier un rendez-vous annuel incontournable », a déclaré Hermann Gnangbé, directeur général d’Atsam Group.
En effet, le secteur foncier en Côte d’Ivoire est marqué par de nombreux litiges et conflits, ce qui nécessite une mobilisation de tous les acteurs. Foncier Pour Tous entend ainsi contribuer à la sensibilisation du grand public, en lui offrant des connaissances pratiques et utiles dans ce domaine.
« Nous croyons fermement que sensibiliser un large public contribuera à réduire les risques d’arnaques, de litiges et de conflits fonciers », a souligné le directeur général, soulignant l’importance de cette journée pour renforcer la compréhension et l’engagement des communautés sur ces enjeux cruciaux.
Avec un objectif de 100.000 personnes touchées d’ici 2025, Foncier Pour Tous ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable pour sécuriser l’accès à la terre en Côte d’Ivoire, en phase avec les efforts de l’État pour assainir ce secteur.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net