Côte d’Ivoire / FERKÉ : Le Maire Assalé Tiemoko souhaite que les parents d’élèves ne paient plus les frais d’examen et de photos

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Député-maire, Assalé Tiémoko, a demandé ce samedi à FERKÉ, à la place Alassane Ouattara, à son collègue Ouattara Kaweli, de prendre en charge, sur le budget de la Mairie, les frais d’examen et de photos, de tous les enfants en classe de CM2, dans les écoles primaires de Ferké.

La décision du Député-maire Assalé Tiémoko à Ferké invitant le maire Kaweli à prendre en charge les frais d’examen et de photos pour les enfants en classe de CM2 dans les écoles primaires est une mesure louable. En soulageant les parents d’élèves de ces dépenses, cela contribue à rendre l’accès à l’éducation plus équitable et inclusif.

Le fait que le maire Ouattara Kaweli se soit engagé à inclure cette dépense dans le budget de la commune montre un soutien important aux familles de Ferké. De plus, l’initiative de jumeler les deux communes pour des échanges mutuels est une excellente manière de promouvoir la solidarité et la coopération entre les différentes localités.

La mise en place de jumelages avec d’autres villes du Nord et d’ailleurs démontre une vision d’ouverture et de partenariat pour le développement local et régional.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»