Côte d’Ivoire / Élections Régionales dans l’Iffou : Jean Claude Kouassi donne le ton

Jean Claude Kouassi , candidat tête de liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les élections régionales dans le Iffou, a lancé, ce vendredi 25 août 2023, à la place Henri Konan Bédié de Daoukro, sa campagne électorale dans la perspective de l’élection du conseil régional du 02 septembre 2023. C’est une place Hkb de Daoukro, qui a refusé du monde.

Face à ses parents sortis de toutes les contrées de Prikro, Ettrokro, M’Bahiakro, Daoukro, le porte-flambeau du RHDP aux prochaines élections régionales dans l’Iffou a trouvé absurde qu’au 21e siècle il existe toujours des routes impraticables, difficultés d’accès à l’eau potable, à l’éducation, à la santé adéquate, alors que l’Etat dégage les moyens conséquents pour régler ces problèmes.

À en croire Jean Claude Kouassi, il faille confier la gestion de ces ressources aux hommes de confiance, compétents pour éviter de refaire les mêmes erreurs commises par le passé en se trompant de choix.

<< Le premier Gaou n’est Gaou, c’est 2e Gaou qui est gnata. Une route, ça s’entretient chaque année et non après cinq (5) ans. Là où nous avons réussi ailleurs, il n’y a pas de raison que nous réussissons pas chez nous.
Le meilleur hommage qu’on puisse rendre à notre Nanan, c’est de maintenir les infrastructures en état et faire d’avantage.
Ma candidature est sue de tous avec les bénédictions des nanans >>, a fait savoir Jean Claude Kouassi. Puis de poursuivre : << Avant, on choisissait un candidat par rapport à son parti politique ou parce qu’il vient de notre région. C’est le constat avec les élections présidentielles, municipales et législatives. Par contre le conseil régional, on le confie à un sachant dans le domaine de la question du développement >>, a-t-il martelé.

Selon le candidat du parti présidentiel, il ne se défini pas comme un homme politique mais plutôt un technocrate. << Quand je dis que je ne suis pas un homme politique, on me dit de ne pas le dire. Mais je pense que tout le monde sait que je ne suis pas un homme politique. Je suis un technocrate, je suis là pour travailler. Alors, je compte placer les femmes, les jeunes, l’emploi, l’autonomisation au cœur de ce mandat >>, a annoncé Jean Claude Kouassi.

C’est d’ailleurs dans une ambiance de fête et de convivialité que la cérémonie de lancement officiel de la campagne a pris fin. Les jours à venir, les autres localités accueilleront le candidat de l’unité dans le cadre de cette campagne qu’il veut civilisée et sans violence pour une victoire éclatante.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»