Côte d’Ivoire / Élections Régionales 2023 : Jean Claude Kouassi dompte Ouellé et Prikro

Au lendemain d’une ouverture de campagne très bien réussie à Daoukro, le porte-flambeau du RHDP aux prochaines élections régionales dans l’Iffou, s’est rendu respectivement à Ouellé le samedi 26 août dernier et ce dimanche 27 août à Prikro. Ce, pour deux grands meeting.

Face une foule immense venues des recoins de Prikro, Ettrokro, M’Bahiakro, Daoukro, Ouellé, l’homme aux projets de campagne très intéressant, Jean Claude Kouassi a démontré à ses parents l’importance de voter utile parce que de leur choix d’aujourd’hui dépendra leur bien-être de demain. Pour ce faire, il est très impérieux de choisir des personnes de valeur, compétentes, qui ont déjà fait leur preuve dans la gestion des affaires afin de ne pas à le regretter plus tard. << C’est vraiment inconcevable qu’en 2023, il existe encore des routes impraticables, manque d’eau potable, bâtiment d’école, centre de santé, alors que l’état dégage les moins colossaux pour régler ces problèmes. Dire qu’on a pas reçu les moyens pour travailler parce qu’on est pas du parti au pouvoir est une fuite en avant. Tous les conseils régionaux ont reçu tous les moyens pour travailler.

Ils ont été incapables de travailler, alors qu’ils nous cède la place >>, a souhaité le chevalier du mérite ivoirien, qui a, à son actif, plusieurs gros projets dans sa région, sans attendre d’être élu.

Jean Claude Kouassi a également appeler à la vigilance des populations sur le slogan circonstanciel de campagne de son adversaire : « Pour la mémoire de Bédié ». En effet, pour le Candidat du Rhdp, Le défunt président Henri Konan Bédié, est « une icône », le monument de tout Daoukro que l’on saurait utiliser pour masquer son bilan peu reluisant à la tête du conseil régional.

<< Il faut qu’on arrête d’utiliser le président Bédié. C’est notre monument à nous tous. Ce n’est la propriété de Personnes. En tant que monument, il est pour nous tous. On ne peut faire d’un hommage à cet illustre personnages, un programme politique. Nous allons lui rendre un meilleur hommage en pérennisant toutes ses œuvres et faire mieux que ceux qui en avaient la charge. Bédié a tant souffert pour construire Daoukro, qu’il mérite d’avoir un digne successeur pour pérenniser ses ouvres >>, a martelé le candidat du parti présidentiel aux prochaines élections régionales dans l’Iffou. Puis d’ajouter : << Le meilleur hommage que nous allons rendre à Bédié, c’est que tout ce qu’il a fait ne reste pas dans des états aussi piteux qu’aujourd’hu. Il faut qu’on arrête. Soyons vigilants >>, a-t-il conclu au niveau de ce chapitre.

Tout comme à Ouellé, le dimanche 27, c’est le département de Prikro qui a témoigné son attachement aux candidats du Rhdp au cours d’un grand meeting. Jean Claude Kouassi s’est félicité de l’adhésion des cadres et militants de l’opposition à sa candidature. << Notre mobilisation les faits peur. Le Rhdp fait peur. Si a cela viennent s’ajouter les meilleurs cadres du Pdci, du PPa-Ci, Fpi, ça leur fait peur. Mais nous ne sommes pas des lions. Nous voulons juste travailler pour le bonheur de nos parents >>, a-t-il déclaré.

Le porte flambeau du RHDP a par ailleurs invité toute la population du Iffou à se rendre massivement aux urnes le 2 septembre prochain. Ce sont sur des notes de gaieté que ces deux meeting ont pris fin. Cependant, plusieurs autres rendez-vous prévus pour les jours à venir.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»