Côte d’Ivoire / Élections municipales-régionales dans la région du Iffou: Les 6 commandos du RHDP aux prochaines élections, présentés officiellement à la population

Lecteur Audio

Les candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Iffou ont été présentés officiellement à la population, ce dimanche 28 mai 2023 dans une salle des congrès de l’hôtel de la paix de Daoukro. Pour l’occasion, le docteur Abdallah Toikeusse Mabri conduisait une importante délégation. Ce en tant que chef de mission, envoyé par le directoire du RHDP.

L’envoyé spécial du directoire du Rhdp après avoir salué la cohésion qui a régné lors du choix des 6 candidats du Rhdp dans la région, a conseillé le maintien et le renforcement de cette cohésion pendant les élections à venir.

<< Vous savez au-delà de tout, c’est la cohésion qui est le premier garant de la victoire. C’est la cohésion qui donne la clé de toutes les réussites, des succès politiques et des victoires. Et en démontrant que vous êtes ensemble, en constituant un bloc, en invitant vos autres frères et sœurs à renforcer cette cohésion, vous nous donnez la garantie que le président Alassane Ouattara et le RHDP peuvent compter sur vous >>, a déclaré le ministre Mabri Toikeusse.

Notons que les 6 commandos chargés de défendre les couleurs du Rhdp dans cette région étaient composés pour les municipales, de Touré Massouaré pour M’Bahiakro, Kouakou Koffi pour Ettrokro, Dr Djibril Konaté Daoukro, Ekra Kouakou Antoine pour Prikro et N’Zi Kouamé à Ouellé. Enfin le porte étendard de ce groupe est Jean-Claude Kouassi, Directeur général du Lbtp et candidat au conseil régional de l’Iffou.

Le Ministre Amédé Kouakou a au nom de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD), apporté son soutien aux différents candidats. << Nous sommes venus apporter notre soutien ferme à nos candidats de la région du Iffou. Nous savons que c’est une région extrêmement difficile. Mais nous avons des candidats aussi bien en région que pour l’ensemble des communes. Donc il était normal de venir leur apporter notre soutien >>, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le candidat du Rhdp aux régionales de l’Iffou, Jean Claude Kouassi a au nom des candidats investis, témoigné leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour avoir son choix en leurs personnes.

Face à une forte mobilisation de la population, Jean Claude Kouassi s’est estimé heureux d’aller avec 50% de chance aux élections. << Quand on va à des élections avec une telle famille on part avec 50% de confiance. Avec vous, nous pensons que cette élection est à portée de main >>, a-t-il souligné avant d’ajouter qu’<< ensemble nous allons parvenir au développement de l’Iffou. Mes frères et moi nous allons travailler dans l’union, la cohésion, pour qu’au-delà du Rhdp, nos frères d’à côté aient confiance en nous et nous approchent >>, a conclu le directeur général de LBTP.

Rappelons que la délégation de Mabri Toikeusse était composée de Raymond Coffie-Goudou et Assahoré Jacques, Dg du trésor. Pour finir, une coquette somme d’argent a été remise aux candidats, en vue de préparer leurs campagnes.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»