Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs candidats aux élections municipales 2023 en Côte d’Ivoire crient victoire alors que les résultats officiels n’étaient pas encore communiqués.
Personne n’a perdu, ou du moins ne veut reconnaître sa défaite. Alors que la commission électorale indépendante (CEI) communique les résultats officiels des élections municipales à mesure qu’il lui parviennent, la polémique enfle dans certaines circonscriptions électorales.
Les candidats et leurs staffs de campagne revendiquent tous la victoire.
C’est le cas à Yopougon, commune du Nord d’Abidjan. Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote le samedi 02 septembre, les trois grands adversaires politiques ( RHDP, PDCI-RDA et le PPA-CI) qui s’affrontent dans cette partie de la capitale économique ivoirienne, se disputent la victoire. Leurs partisans paradent même dans les encablures des quartiers généraux des candidats. Scandant être les victorieux, quand ils n’organisent pas de rencontres avec la presse pour indiquer leur victoire.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ce samedi 02 septembre 2023, le candidat du parti présidentiel parade dans la commune à bord d’un véhicule entouré de centaines de partisans. De l’autre côté l’on pouvait apercevoir ceux de Michel Gbagbo festoyer.
Rappelons que les résultats de la commission électorale indépendante sont très attendus.
Il est juste 15h20, ce dimanche 03 septembre 2023 et la CEI n’a pas encore donné le nom vainqueur des législatives 2023 à Yopougon.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net