Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les enseignants de mathématiques, physique-Chimie et SVT en nombre insuffisant, dans les établissements secondaires ivoiriens, sont, pour ceux admis à la retraite en 2023 priés de rester à leurs postes. Et pour leurs collègues déjà admis à la retraite depuis 2 ans, ils peuvent reprendre du service, pour ceux qui le souhaitent.
Le ministère de l’Education nationale a indiqué, dans un communiqué aux chefs d’établissement du secondaire public, « de porter à l’attention des professeurs fonctionnaires en sciences (Mathématiques, Physique-Chimie et SVT) de vos établissements respectifs admis à faire valoir leurs droits à la retraite cette année et ceux partis il y a deux ans et qui voudraient servir la Nation, sont sollicités pour combler le déficit ». Le Cabinet du ministre de l’Education nationale a recommandé « une large diffusion de cette information » et a demandé de dresser la liste des intéressés (…). Il est précisé que « cette liste est attendue au Service courrier » des DRENA le vendredi 24 mars 2023, délai de rigueur « pour la synthèse régionale qui devra être transmise à la Direction des Ressources Humaines pour exploitation”, précise le ministère.
Ce recensement des enseignants de Mathématiques, Physique-Chimie et SVT vise à combler le déficit dans les établissements secondaires en attendant la mise à disposition de jeunes enseignants sortis de l’Ecole normale supérieure.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net