Cote d’ivoire: Petro ivoire lance un emprunt obligataire pour lever 30 milliards FCFA avec un taux d’intérêt annuel de 6,8%

Lecteur Audio

Annoncé le mardi 06 novembre 2022, la société de distribution et des produits pétroliers (petro ivoire), sollicite le marché des capitaux de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour financer certains de ses projets et objectifs de développement. La société a lancé un emprunt obligataire par appel public à l‘épargne pour lever une somme de 30 milliards FCFA.

Cet emprunt aura lieu de 07 au 20 décembre 2022 avec un taux d’intérêt de 6,8%. Chaque obligation est au prix de 10 000 FCFA et il faudra prendre au minimum 100 000 FCFA. Le paiement se fera sur 7 ans avec un différé de 2 ans.

Petro ivoire justifie son opération par le besoin d’investir pour améliorer sa productivité, pour agrandir son réseau de stations de services et renforcer son positionnement dans le gaz.

Le syndicat de placement de l’opération est constitué de plus de 30 sociétés de gestion des investissements présentes dans l’ensemble des pays de l’UEMOA sauf la Guinée – Bissau.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire