Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une femme âgée de 35 ans a été retrouvée morte dans la rue de Yopougon Ananeraie le 21 novembre 2023. Elle avait été victime d’un malaise et des passants l’avaient transportée à la clinique Saint-Sauveur de Yopougon, le centre de santé le plus proche.
Cependant, la clinique a refusé de la prendre en charge et l’a renvoyée chez elle. La femme est décédée peu de temps après, rapportent des sources médiatiques.
La police sanitaire a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du décès de la dame. Il a été relevé par les enquêteurs que le centre hospitalier agissait dans l’illégalité, sans aucune autorisation du ministère de la santé et de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle (Mshpcmu).
Suite à l’enquête de la police sanitaire, le ministre de la santé a décidé de fermer la clinique. Les autorités ont donné l’ordre aux responsables de la clinique de transférer les malades hospitalisés vers un hôpital adapté pour leur prise en charge.
Au niveau judiciaire, le procureur de la République du tribunal de première instance de Yopougon a été saisi afin de poursuivre pour non-assistance à une personne en danger.
Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)
Akondanews.net