Côte d’Ivoire/Drame à Abobo : le grand marché part en fumée, Kandia Camara sur les lieux

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le grand marché d’Abobo a été ravagé par un incendie dans la nuit du 10 au 11 novembre 2023 aux environs de 21h. L’incendie a causé de nombreux dégâts matériels, selon des sources sécuritaires.

Près de 17 magasins sont partis en fumée sous le regard meurtri des propriétaires des différents magasins. Aucune perte en vie  humaine n’a été signalée.

Pour exprimer son empathie envers les commerçants, le Maire de la commune, Kandia Kamissoko Camara, s’est rendue sur les lieux accompagnée de ses collaborateurs. Sa visite visait à réconforter les victimes. « Nous sommes venus encourager ces braves commerçants qui ont pratiquement tout perdu et leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux dans cette détresse », a déclaré l’ancienne ministre des Affaires étrangères.

Préoccupée par la situation, la Maire avait envoyé son conseiller, Aboudramane Koné, et le président de la plateforme des commerçants dès le premier jour du drame. Les travaux de reconstruction sont estimés à une hauteur de 56 milliards de F CFA et débuteront bientôt.

 

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»