Côte d’Ivoire / Dr Diamana, Biomédecin ivoirien: « Il n’y a pas de maladies incurables »

Ce samedi 29 juillet 2023, le bio-médecin-chercheur Jean Yves Diamana était du côté de Bingerville où il a animé une conférence publique sur le thème « La biomédecine face aux maladies dites incurables le cas de l’hypertension, le diabète, le Covid-19 et l’insuffisance rénale quelle solution pour le bien-être de l’humanité ? » Ce rendez-vous dénommé ’’ Week-end Santé’’, a eu pour cadre le foyer des jeunes de ladite commune.

Face à l’auditoire tout ouï, docteur Diamana Jean Yves a donné les raisons de son engament pour la promotion de la biomédecine. « Cela fait 17 ans que je dis que les maladies dites incurables peuvent être guéries, surtout en Afrique et par les Africains. Il faut savoir que mes recherches ont reposé sur deux principaux segments. Le premier segment est que l’Afrique est le berceau de l’humanité. C’est-à-dire que les premiers hommes sont apparus en Afrique. Vu que la médecine moderne n’existait, alors je me suis demandé comment ces hommes se soignaient. J’ai donc fait des recherches ethnobotaniques en interrogeant les populations des différentes ethnies sur les plantes. J’ai ensuite fait le contrôle de toxicité des différentes plantes à utiliser pour traiter les maladies dites incurables. Et ces recherches ont été concluantes vérifier que ne sont pas toxique. Le second segment est d’ordre spirituel», a-t-il confié.

Après avoir donné les causes de ces maladies dont le diabète, docteur Diamana a affirmé guérir cette pathologie. « Le diabète se guéri chez nous. En trois mois, nous guérisons cette maladie. Nous avons guéri feu Kangah Rovia (ex-journaliste) en 90 jours, alors que la médecine moderne l’avait déjà condamné à mort. Après sa guérison, il a rendu témoignage», a-t-il révélé.

Docteur Diamana a également évoqué d’autres maladies dites incurables et qui font sévissent (hypertension et insuffisance rénale).

« Nous guérisons ces deux maladies en trois mois. Je vais vous prendre le cas de Goudé du groupe Magic Systèm qui souffrait de l’hypertension pendant 8 ans et de l’insuffisance rénale. Lorsque son cas m’a été présenté, il était à Paris et j’ai demandé qu’on le fasse revenir en Côte d’Ivoire. Il y a eu de l’opposition des médecins qui le traitaient, mais finalement, avec l’accord de sa femme et de A’Salfo, Goudé a été ramené à Abidjan. Nous avons engagé le protocole et après 90 jours de traitement, il a recouvré la santé. Sa guérison a été confirmée à Paris par les médecins traitants, après plusieurs contrôles. Suite à cette guérison, il a fait un témoignage sur radio Côte d’Ivoire. Je tiens à souligner que nous ne pouvons pas nous permettre de citer nommément ces personnes si elles n’avaient pas témoigné de leur guérison», a indiqué docteur Diamana qui soutient également traiter guérir le cancer de a prostate, l’infertilité etc.

Cependant, il regrette que son engagement pour la santé des Africains, ne soit pas soutenu. Pire, docteur Jean Yves Diamana avoue qu’il est combattu par ses propres frères Africains : « Comme vous voyez, c’est un combat difficile que nous menons pour le bonheur et le bien-être des Africains. Notre remède menace les intérêts des industries pharmaceutiques occidentales. Malheureusement, quand l’Afrique veut apporter une solution aux problèmes de l’humanité, on la combat ».

L’on retiendra de son développement qu’à la vérité et au regard de ses longues années de pratique médicale, aucune maladie ne saurait être qualifiée d’incurable. De nombreuses questions et encouragements, ainsi que des consultations gratuites ont meublé cette conférence publique.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»