<< La direction régionale des impôts de Daloa qui est sensée signer les Attestations de Régularité et de Suivi Fiscale (ARSF) a fermé ses bureaux depuis ce jeudi 20 juillet 2023 >>, apprend-on d’un témoin sur place.
Alors que la Commission Electorale Indépendante(CEI) a prorogé le délai de dépôt des dossiers de candidature pour les élections régionales et municipales 2023. Ce, au dimanche 23 juillet 2023 pour permettre aux candidats retardataires d’être dans le temps, la direction régionale des impôts de Daloa qui est sensé signer les Attestations de Régularité et de Suivi Fiscale (ARSF) a fermé ses bureaux depuis ce jeudi 20 juillet 2023
Selon notre même source, il aurait laissé la consigne ferme à ses collaborateurs de ne recevoir et de ne traiter aucun dossier des candidats demandeurs d’ARF, pendant que lui, se trouve en séminaire à Abidjan. Notons que ce document exigé par la Commission Électorale Indépendante(CEI) aux candidats.
Cette décision inexplicable vient pénilaser de nombreux candidats retardataires venus d’Issia, Vavoua, Soubré, Bonon, Guéssabo, Séguéla, Daloa, Boguedia, Gboguhé… qui ont obligatoirement besoin de ce document pour déposer leurs dossiers de candidature au plus tard ce dimanche 23 juillet.
Nous espérons que la Commission Électorale Indépendante (CEI) jettera un regard sur cette situation qui risquerait d’avoir un impact négatif sur les prochaines échéances électorales du 02 septembre prochain.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net