Côte d’Ivoire : Deux projets pour lutter contre les violences faites aux enfants

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

IHS Côte d’ivoire, un opérateur spécialisé dans les infrastructures de télécommunication et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont annoncé le 1 septembre 2023, un partenariat, visant à mettre en œuvre, deux projets de jeunesse en faveur de la lutte contre la violence faite aux enfants.

Il s’agit des projets Youth Marketplace Agency (Yoma) et la campagne de lutte contre la violence envers les enfants « VAC ».

Le projet Yoma est une plateforme numérique basée sur le marché, conçue afin d’offrir aux jeunes les compétences nécessaires pour transformer leur avenir en s’engageant dans des tâches à impact social, tout en bénéficiant d’opportunités d’apprentissage et de revenus. Il favorisera le financement des cours en ligne pour environ 5 000 jeunes, leur permettant d’accéder aux ressources éducatives.

concernant le projet Vac, il permettra à environ 500 enfants, reconnus comme victimes de violence, d’abus ou d’exploitation, de bénéficier de l’assistance des services sociaux.

Aussi, 1 000 personnes environ, devraient également bénéficier de la campagne éducative du projet visant à sensibiliser à la maltraitance des enfants.

La directrice générale de IHS Côte d’Ivoire, Fatim Cissé a exprimé sa satisfaction d’étendre sa collaboration avec l’Unicef. Elle partage son optimisme quant à l’impact de cette coopération, espérant qu’elle puisse jouer un rôle dans l’amélioration de la vie des jeunes en situation de vulnérabilité en Côte d’Ivoire.

« Nous apprécions énormément le soutien que, IHS Côte d’Ivoire a déjà apporté à plusieurs initiatives d’UNICEF et sommes ravis de voir se poursuivre notre engagement avec eux. YOMA et VAC sont essentiels à notre travail en Côte d’Ivoire », s’est réjoui Jean François Basse, le représentant d’UNICEF en Côte d’Ivoire.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»