Côte d’Ivoire : Des Gendarmes de la Cellule Anti-Drogue Enquêtés pour Vol d’Argent lors d’une Perquisition

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

En Côte d’Ivoire, trois gendarmes de la cellule anti-drogue de Port Bouet se trouvent au cœur d’une affaire scandaleuse qui défie l’éthique de leur profession. Les forces de l’ordre, censées être les gardiens de la justice, sont désormais accusées d’avoir volé une somme de 4 412 045 FCFA lors d’une perquisition.

L’incident s’est déroulé chez N.K. Moïse, un mécanicien de profession. Ce dernier a signalé la disparition de l’argent après la visite des gendarmes. Les incohérences flagrantes dans les témoignages des agents ont rapidement éveillé les soupçons de leurs collègues et de la hiérarchie.

Face à ces contradictions, une enquête interne a été immédiatement déclenchée. Les trois gendarmes en question ont été arrêtés en attendant les résultats de l’investigation. Cette situation met en lumière les défis continus de la lutte contre la corruption au sein des forces de sécurité en Côte d’Ivoire.

Le commandement de la gendarmerie a assuré qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour faire la lumière sur cette affaire et rétablir la confiance auprès de la population. Cette affaire soulève des questions plus larges sur les pratiques au sein des forces de l’ordre et démontre la nécessité de réformes pour garantir l’intégrité et la responsabilité des agents.

Nous observons attentivement l’évolution de cette enquête, espérant que la justice sera rendue de manière impartiale et que des mesures seront prises pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»