Côte d’Ivoire / Décrispation Politique: Guillaume Soro et Alassane Ouattara se sont parlés

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué de presse en date du 04 avril 2024, dont Akondanews.net a reçu copie, le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro a annoncé avoir eu des échanges téléphoniques avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Il est encourageant de voir des politiciens comme l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara échanger de manière cordiale et exprimer leur volonté de contribuer à la réconciliation et à la paix en Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué, ces échanges étaient basés sur les mesures prises par Alassane Ouattara quant à la libération de certains prisonniers dont le vice-président du GPS.

<< À l’occasion du double carême chrétien et musulman, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au Président Alassane Ouattara, au mois de mars, pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane >>, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le caractère apaisé de leurs discussions durant cette période particulière de double carême chrétien et musulman est un signe positif pour l’avenir politique du pays.

Par ailleurs, << L’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue >>, fait savoir la même source.

En maintenant son ouverture au dialogue et en restant engagé envers la cause de la réconciliation, Guillaume Kigbafori Soro montre qu’il est prêt à jouer un rôle constructif dans la résolution des conflits et la promotion de l’unité nationale. Espérons que ces efforts contribueront à renforcer la stabilité et la démocratie en Côte d’Ivoire.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»