Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« L’État de Côte d’Ivoire, dans sa politique de développement des infrastructures routières, a décidé de bitumer l’axe N’Golodougou – Niokosso – Booko – Mahandougou », a déclaré M. Yao Eugène, chargé d’études à l’Agence nationale de l’environnement (ANDE).
Cette annonce a été faite lors d’une rencontre le vendredi 05 mai 2023, à la salle de conférence de la préfecture de Touba, sous la présidence du secrétaire général 1 de la préfecture, Zan Bi Goré Adolphe.
Le chargé d’études de l’ANDE, Yao Eugène, a annoncé que l’axe reliant N’Golodougou à Mahandougou via Niokosso et Booko, qui mesure 85 kilomètres et est situé dans le département de Koro (Région du Bafing), sera bientôt bitumé. Cette décision fait partie de la politique de développement des infrastructures routières de l’État ivoirien.
Avant le début des travaux, une étude d’impact environnemental et social sera menée pour évaluer les conséquences du bitumage de cette voie qui traverse le département de Touba et celui de Koro.
Les habitants de la région sont ravis de cette nouvelle, car ils estiment que le bitumage de cet axe facilitera l’évacuation des produits agricoles de la zone. En effet, cette région est considérée comme le grenier du Bafing et produit de grandes quantités d’igname et d’anacarde.
Dosso Abdoulaye, fils de la région et capitaine des douanes, se réjouit particulièrement de cette décision. Les travaux de bitumage prendront environ trois ans pour être achevés.
Lydie M. (Correspondante)
akondanews.net