Cote d’ivoire : Aurum Ressources signe un accord d’exploration de l’or à Boundiali

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La société minière australienne Aurum Ressources a annoncé ce mercredi 15 mai 2024, avoir signé un accord de partenariat avec la société ivoirienne Geb & Nut Resources Sarl (GNRR) pour acquérir une participation maximale de 70 % dans un titre d’exploration qui sera nommé « Boundiali Nord ».

La concession est située sur environ 210 km² adjacent au nord du prospect de l’immeuble BD, existant d’Aurum sur le projet aurifère Boundiali en Côte d’Ivoire.

Le directeur général d’Aurum, le Dr Caigen Wang, a salué le partenariat avec GNRR. « Nous sommes reconnaissants à GNRR de sa confiance dans nos capacités d’exploration et nous sommes impatients d’exploiter le potentiel de cette zone très prometteuse. Cela marque une étape importante dans l’expansion de notre présence à Boundiali (…) Nos connaissances existantes de la géologie et de la minéralisation de la région seront inestimables lors de l’exploration de ce titre », a-t-il déclaré.

« Nous sommes impatients de libérer le potentiel de cette concession très prometteuse, ce qui renforce notre conviction dans le potentiel de découverte d’une ressource aurifère de plusieurs millions d’onces à Boundiali. » ajoute-t-il.

Au cours de la première étape de cet accord, Aurum obtiendra 35% d’intérêt dans le projet Boundiali Nord en dépensant 1,81 million de dollars en exploration dans les 36 mois suivant l’octroi de la licence. Ensuite, la société va augmenter ses capitaux propres à 51 % en déboursant 3,77 millions de dollars supplémentaires dans les 60 mois suivant l’octroi de la licence. Et à la fin d’une étude de préfaisabilité pour Boundiali Nord, Aurum va obtenir un intérêt maximum de 70%.

Dès l’obtention d’un permis minier, la structure de propriété de Boundiali Nord sera partagée entre Aurum (70 % du capital), Geb & Nut Resources Sarl (20 %) et le gouvernement ivoirien (10 %).

Notons que BD est la deuxième cible à être testée dans le cadre d’un programme de forage au diamant en cours sur le projet et est actuellement en cours de renouvellement conformément au code minier de la région.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»