|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’artiste ivoirien Ariel Sheney a annoncé ce vendredi 5 décembre 2025 le décès de son épouse, Nadiya Sabeh, survenu deux jours plus tôt des suites d’un cancer, exprimant une profonde douleur dans un message relayé sur ses plateformes officielles.
Dans sa publication, l’artiste évoque la disparition de celle qu’il appelait « ma lionne ». « Ce mercredi, j’ai perdu bien plus qu’une épouse. J’ai perdu ma complice, mon pilier, mon amour », écrit-il, saluant la force et la résilience de sa défunte épouse.
« Ma femme a combattu avec dignité et acharnement… Forte pour moi, forte pour les siens, forte pour la vie », poursuit-il, décrivant un long combat contre la maladie, marqué par une rechute qu’elle a affrontée « jusqu’au bout ».
Très affecté, Ariel Sheney se dit cependant « infiniment fier d’avoir été son époux » et remercie les proches et les admirateurs pour leur soutien, tout en appelant au respect de la discrétion. « Elle était une battante. Elle restera une reine, MA REINE », conclut-il dans son hommage.
La famille a également communiqué le programme des obsèques.
Les présentations de condoléances sont prévues les 6 et 8 décembre 2025, de 16h à 21h, au terrain de la cité Victoria à Angré Gestoci.
Une veillée religieuse se tiendra le vendredi 12 décembre, de 19h à l’aube, au stade d’Angré.
La levée de corps interviendra le samedi 13 décembre, à 8h30, à IVOSEP Treichville, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net