Côte d’Ivoire/Après son sacre à la Nisa 2023, Khady Touré rend grâce à Dieu

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

C’est la cinéaste ivoirienne Khady Touré qui a raflé la « Nisa d’or 2023 », au cours d’une belle soirée qui s’est déroulée le samedi 18 novembre 2023,  au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, avec son film à succès « Marabout chéri ».

En plus du super prix, elle rafle 4 autres prix dont celui de la meilleure direction photo, celui de la meilleure interprétation féminine au cinéma, celui de la meilleure fiction long métrage et celui de la meilleure réalisation.

« Marabout Chéri » est une production signée Brown Angel & Black Armada réalisé par Luis Marquès et Khady Touré, en partenariat avec canal+.

Reconnaissante à Dieu pour cette victoire, la présentatrice télé de NCI s’est exprimée à travers un post le dimanche 19 novembre 2023 sur sa page Facebook. «  Lors de la Nuit Ivoirienne du 7e Art en Côte d’Ivoire, nous avons remporté 5 prix, dont le prestigieux NISA d’or. Je suis profondément reconnaissante envers Dieu. Un sincère remerciement à toute l’équipe du film et aux cinéphiles africains qui ont été nombreux à remplir les salles de cinéma, faisant de ce film le plus gros succès au box-office », a-t-elle écrit.

Cette prestigieuse cérémonie de distinction, qui vise à promouvoir les métiers du cinéma et de l’audiovisuel, est initiée par  Patricia Kalou, promotrice de l’événement. Elle était à sa 4e édition et a vu la présence effective de la ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck.

Pour rappel,  la NISA est un événement annuel qui a pour objectif de promouvoir les métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Elle vise plusieurs objectifs, dont la formation des métiers de la chaîne des valeurs, mais aussi la promotion des richesses touristiques et la diversité de la culture ivoirienne. Le Grand Prix NISA d’Or 2022 a été décerné au film Djagassa du réalisateur Hyacinthe Hounssou.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»