Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile dans la soirée du mardi 5 septembre 2023, l’on apprend qu’un escadron de la gendarmerie nationale est allée perquisitionner les locaux de la mairie de Cocody.
« Des éléments de la gendarmerie, prétextant être venus en intervention suite au signalement d’un malaise, se sont introduits dans les locaux de la mairie de Cocody. Ils ont infiltré le service informatique et des moyens généraux. On ne sait pas ce qu’ils avaient en main. Qu’est-ce qu’ils ont introduit ici pour faire croire que Jean-Marc Yacé a triché ? On ne sait pas », a déclaré l’un des proches du maire Yacé. Appelant toute la population de Cocody à converger vers la mairie.
Si les raisons de cette perquisition nocturne sont encore méconnues, des partisans du maire élu, Jean-Marc Yacé font la liaison avec une publication du candidat malheureux Éric Taba qui a fait une publication sur Facebook et annonçant une protestation contre les résultats donnés par la Commission électorale indépendante (CEI) le dimanche 3 septembre 2023.
« Chères toutes, chers tous, je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 02 Septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13.000 voix. Nous avons des éléments et des noms de personnes qui ont fait la magouille. Restez à l’écoute, car le match retour va commencer », a-t-il écrit.
Une publication qui prend à contre-pied un premier post fait, après la proclamation des résultats, dans lequel, il félicitait son concurrent.
« Merci pour votre amour, merci pour votre soutien et merci pour vos voix. Bravo à l’équipe de Jean-Marc pour cette nouvelle mandature et bonne chance à vous. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Cocody, je suis prêt pour vous et je suis avec vous », publiait-il.
Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)
Akondanews.net