Côte d’ivoire: Année africaine de la nutrition 2022 / réflexion de trois jours sur la sécurité nutritionnelle africaine

Lecteur Audio

Face à la malnutrition, à l’émaciation, de la faim, se tient une réflexion sur la nutrition au Sofitel hôtel ivoire Abidjan Cocody du 06 au 08 décembre 2022 avec la participation de la G54 Afrique pour trouver de solutions aux problèmes de nutrition dont fait face toute l’Afrique.

Organisée par l’état ivoirien en collaboration avec la commission de l’Union Africaine et ses partenaires financiers et techniques, pratiquement tous les pays africains sont présents et travaillent en synergie à travers des sessions techniques.

Des experts de la sécurité alimentaire se réunissent pour mettre une implémentation de système multisectoriel afin de trouver des solutions aux problème de la crise alimentaire que connait l’Afrique.
Il faut noter que plus d’un cinquième des 1,3 milliard d’habitants du continent étaient confrontés à la faim en 2021, soit plus du double du niveau de tout autre continent. De plus, la faim et la malnutrition menacent la vie humaine représentant entre 20% et 40% des décès maternels sur le continent.

Lydie M. (correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire