CÔTE D’IVOIRE/ANCI: Adama Bictogo prend le pouvoir

Lecteur Audio

Depuis le 21 janvier, les députés ivoiriens sont en union de prières. Et pour cause, dans une décision n°001/22/AN/PT, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est en déplacement hors du pays, pour raisons médicales. Un déplacement qui soulève le lièvre en Côte d’Ivoire et les supputations vont à vau-l’eau.

Décision portant intérim du Président de l’Assemblée nationale

Pour assurer l’intérim, poursuit toujours la décision, il aurait nommé Adama Bictogo, Vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Prenant ainsi  le pouvoir, Adama Bictogo est désormais sur le perchoir  et donc le nouvel homme fort de l’hémicycle ivoirien.

Le député d’Agboville qui a toujours lorgné le « tabouret » agira temporairement en qualité de Président de l’Assemblée nationale en attendant le retour tant attendu du mandant, Amadou Soumahoro.

De mauvaises langues soutiennent que « cimetière», Amadou Soumahoro aurait été évacué d’urgence pour raisons médicales.

Toutefois, il faut rappeler que le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro n’est pas à sa première absence prolongée pour des raisons médicales. Déjà en janvier 2020 en France et en  mars 2021, en Turquie toujours pour des soins médicaux.

P K

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire