Côte d’Ivoire: Agir pour le Peuple (AGIP) lance sa mobilisation communautaire

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Agir pour le Peuple (AGIP) a mis en place un plan d’action suite à son conclave du 29 mars 2024, qui a abouti à la menace de manifestations à partir du 13 septembre 2024 si leurs revendications n’étaient pas satisfaites. Le groupe a lancé sa mobilisation communautaire le 27 avril 2024 au Baron Bar de Yopougon Selmer, avec 31 délégations chargées de sensibiliser les populations d’Abidjan et des régions environnantes.

À en croire son secrétaire général, M. Armand Krikpeu, les objectifs de ces délégations sont de rencontrer les autorités locales, les organisations de jeunes et de femmes, ainsi que les diverses communautés, afin de les rallier à la lutte pour la réduction du coût de la vie et pour des élections présidentielles pacifiques en 2025. AGIP met l’accent sur la nécessité d’éviter toute violence électorale en Côte d’Ivoire et a proclamé que les élections de 2025 doivent être sans victime.

Outre la promotion du bien-être socio-économique des Ivoiriens, AGIP s’est engagé à prévenir tout nouveau cycle de violences électorales dans le pays. La priorité est de veiller à ce que les élections présidentielles futures se déroulent dans un climat de paix et de sécurité, loin des violences du passé.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»