Côte d’Ivoire / Adjamé: Il se fait lyncher à mort par la foule, après avoir tué son compatriote malien

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un événement tragique est survenu le samedi 16 décembre 2023 à Adjamé Liberté. En effet, un vendeur de fruits du nom de S. Mangan a été éventré par son frère malien. Ces deux individus étaient originaires du même pays et exerçaient tous deux leur métier de vente dans le même secteur de la commune d’Adjamé.

S. Mangan était spécialisé dans la vente de fruits, notamment les pommes, tandis que son frère s’occupait de vendre des chaussures. Selon les témoins oculaires, une dispute aurait éclaté entre les deux frères avant le drame, mais rien ne laissait présager une telle violence.

La tragédie s’est déroulée alors que S. Mangan était assis près de sa charrette remplie de pommes, attendant les clients. Son frère malien est venu à sa rencontre et a utilisé le couteau qu’utilisait habituellement S. Mangan pour couper les fruits. Il a poignardé son frère une première fois, puis est revenu sur ses pas pour l’achever.

Après avoir commis cet acte odieux, l’accusé a pris la fuite. Cependant, il a rapidement été rattrapé par une foule en colère. L’homme a été violemment agressé, recevant de nombreux coups, notamment à la tête qui ont entraîné l’exposition de son cerveau. Malheureusement, il est décédé sur-le-champ.

À la suite de cet épisode tragique, les pompes funèbres ont été informées et ont pris en charge le transport des deux corps à la morgue. Cette affaire est extrêmement choquante et démontre la gravité des conséquences de la violence entre individus, même au sein d’une même famille. Des enquêtes seront probablement menées pour comprendre les motifs de ce drame et pour rendre justice aux victimes.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»