CÔTE D’IVOIRE : ADAMA BICTOGO DESIGNE PREMIER VICE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE IVOIRIENNE

Lecteur Audio

Considéré comme le principal artisan des victoires consécutives du RHDP en Côte d’Ivoire d’octobre 2020 à mars 2021, Adama BICTOGO a été désigné ce mercredi comme le premier vice-président de l’Assemblée nationale ivoirienne aux côtés d’Amadou SOUMAHORO.

Deux semaines après la séance inaugurale qui a reconduit Amadou SOUMAHORO au perchoir de l’Assemblée nationale ivoirienne, les députés ivoiriens ont procédé ce jour à la mise en place du nouveau bureau de l’Assemblée nationale en accordant leur confiance au Secrétaire Exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix) , le député d’Agboville Adama BICTOGO qui en réalité jouera les premiers rôles en raison de l’état de santé précaire et préoccupant du président Amadou SOUMAHORO.

Loyal au président Alassane OUATTARA , le nouveau premier vice président de l’Assemblée nationale ivoirienne qui jouit d’une réputation de puissant hommes d’affaires fait partie des caciques du RHDP qui ont pleinement tiré à boulets rouges sur l’ex président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO pour qu’il libère le « tabouret » et qui ont vivement soutenu le 3ème mandat du président Alassane OUATTARA.

Son dynamisme et son zèle à mieux défendre les intérêts du RHDP font de lui l’homme idéal aux côtés d’Amadou SOUMAHORO à assurer la stabilité de l’institution numériquement acquise au RHDP.

La nouvelle configuration de l’Assemblée nationale ivoirienne avec la présence fort remarquée de l’opposition ivoirienne  qui entend faire barrage au président Alassane OUATTARA  au sein de l’hémicycle apparaît comme une raison évidente du choix de Adama BICTOGO au poste de premier vice président aux fins de déstabiliser les stratégies de l’opposition et faire voter les projets de lois portés par les membres du gouvernement ivoirien.

La désignation d’Adama BICTOGO au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale suffit-elle à étouffer l’opposition ivoirienne au sein de l’hémicycle ?

Adingra OSSEI

Votez ce post
Partager:

Avis sur “CÔTE D’IVOIRE : ADAMA BICTOGO DESIGNE PREMIER VICE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE IVOIRIENNE

Laisser un commentaire

Traduire»