Côte d’Ivoire : Absent pendant un moment de la scène politique, Laurent Gbagbo donne les raisons

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien chef d’Etat de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, avait pris du recul de la scène politique en raison de problèmes de santé. Cependant, lors de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An en son honneur le 17 janvier 2024, il a informé le public de son état de santé et a indiqué qu’il se portait désormais mieux.

En effet, il avait expliqué qu’il s’était retiré de la vie publique en raison de problèmes de goutte, mais a également assuré qu’il se portait désormais mieux, exprimant sa gratitude envers les médecins qui l’avaient traité.

Pendant cet événement, le président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire a ainsi saisi l’occasion pour commenter l’actualité socio-politique de la Côte d’Ivoire, en abordant notamment l’affaire de la billetterie de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui avait suscité beaucoup d’attention dans le pays. De plus, Laurent Gbagbo a évoqué des préoccupations quant à des détournements, spécifiant qu’il était conscient des challenges liés à la gestion de l’argent dans le pays et s’est abstenu de donner des leçons, tenant compte de la complexité de la situation.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»