Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de son programme social, le Conseil municipal d’Aboisso a organisé une campagne de chirurgie gratuite au profit des malades atteints du goitre et de l’hernie.
La première phase s’est ténue du 08 au 14 janvier et la seconde du 16 au 21 janvier 2023 prochain au centre hospitalier régional de la capitale du Sud-Comoé. Cette opération est possible grâce à la collaboration du Coordonnateur général de l’Association des chirurgiens en vidéo-Endoscopie chirurgicale d’Abidjan (ACVCA) avec le conseil municipal, avec à sa tête Alfred Jérémie N’gouan.
En effet, cette opération de grande envergure et de haute portée sociale se fera en présence du Professeur titulaire de Chirurgie générale en service au Chu de Treichville, Blé Golé, qui supervisera en personne les travaux qui dureront deux (2) semaines.
Selon le maire Jérémie N’gouan, cette campagne de chirurgie gratuite s’inscrit dans un programme social de santé et permettra aux populations vulnérables de la ville d’Aboisso de bénéficier gratuitement de ces prestations médicales. Il a par ailleurs invité les administrés atteints de ces maux à venir nombreux se faire opérer, car la santé n’a pas de prix.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net