Côte d’Ivoire / Aboisso : Journée internationale de la protection civile

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La cérémonie officielle organisée pour commémorer la 34e journée internationale de la protection civile a eu lieu au centre de protection civile d’Aboisso.

L’événement s’est tenu le vendredi 01 mars à 09h30 en présence de diverses personnalités, telles que le préfet de région, le préfet du département d’Aboisso, le corps préfectoral, le 3e adjoint au maire, l’inspecteur Kouame N’guessan représentant le Maire de la commune d’Aboisso, le représentant du président du conseil régional du Sud Comoé, ainsi que des autorités coutumières, civiles et militaires.

Le représentant du maire a souligné l’importance du rôle joué par les sapeurs-pompiers civils dans la protection et l’assistance à la population d’Aboisso. Il a mentionné le soutien de la mairie au centre de protection civile d’Aboisso en fournissant du carburant pour faciliter la mobilité des agents du Centre de secours d’urgence.

La cérémonie s’est déroulée avec une simulation de prise en charge par les agents du centre de secours d’urgence des personnes victimes d’un accident sur la voie publique, suivie d’une présentation des équipements et services du centre de protection civile. Enfin, un cocktail debout a été offert à la fin de l’événement.

Rappelons que Chaque 1er mars, on célèbre la Journée Mondiale de la Protection Civile.

Cette date a été retenue dans le calendrier des Journées Mondiales car elle est celle de l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Constitution de l’Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC) en tant qu’organisation intergouvernementale, le 1er mars 1972.

Abossia de Ferké

Akondanews.net

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Traduire»