Côte d’Ivoire / Abengourou : Ettien Amoikon instruit les militants sur la ligne politique

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

A l’invitation du bureau fédéral du PPA-CI d’Abengourou commune, le ministre Ettien Amoikon a animé le samedi 1er juin dernier à Abengourou-Plateau, un séminaire de formation politique, à l’effet d’instruire les militants du PPA-CI de l’Indénié sur la ligne politique du PPA-CI et les exigences tenant à l’animation d’une fédération par les membres du bureau fédéral.

Dans la perspective des élections présidentielles d’octobre 2025, le président du Conseil de discipline du PPA-CI, Ettien Amoikon, a au cours d’un séminaire de formation politique à Abengourou, présenté et expliqué aux responsables du bureau fédéral, des secrétaires généraux de section et de comités de base, la ligne politique du PPA-CI autour du thème « connaissance de la ligne politique du PPA-CI et animation d’une fédération par les membres du bureau fédéral ».
Pour le conférencier, la ligne politique est « la voie morale, officielle d’un parti politique, c’est le chemin tracé par le parti, par les militants du parti. C’est la conduite exigée par le parti » et de préciser qu’au regard des Statuts et du Règlement intérieur du PPA-CI, « ce sont essentiellement cinq éléments idéologiques qui définissent la ligne politique, à savoir, la démocratie, l’accession au pouvoir d’Etat par les urnes, le socialisme, la souveraineté et le panafricanisme. »
Poursuivant, Ettien Amoikon, par ailleurs président du Conseil de discipline du PPA-CI, s’est attardé sur la problématique de l’animation d’une fédération, qui relève des prérogatives du Secrétaire Général de la Fédération et ce, pour le bon fonctionnement du parti à Abengourou.
« Le dynamisme ou la mort d’une Fédération, d’une Section relève de la seule responsabilité du Secrétaire Général de la Fédération et des membres de son Bureau », a insisté le ministre Ettien Amoikon qui a appelé le Secrétaire général de la fédération d’Abengourou commune, Boa Kouassi Oussou Germain et les membres de son bureau, à « organiser des activités et surtout (…) des réunions » pour le dynamisme de la fédération.
Pour finir, l’ex ministre des TIC de Laurent Gbagbo, a invité les responsables des structures de base du PPA-CI d’Abengourou commune, à remobiliser les militants et à s’atteler au sorti du séminaire à recruter de nouveaux militants, surtout les nouveaux majeurs et à se tenir prêt pour la révision de la liste électorale annoncée dans quelques mois.
Rappelons que la tenue dudit séminaire, s’inscrit dans le cadre de la mise en exécution du programme d’activités de la Fédération Abengourou commune, notamment dans le volet formation politique.

Adingra OSSEI

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»