Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre des Transports Amadou Koné, député de Bouaké commune et candidat du RHDP aux élections municipales à Bouaké, a reçu un grand soutien, à deux mois des élections municipales du 2 septembre prochain.
En effet, le jeudi 29 juin 2023, il s’est entretenu avec les femmes commerçantes du marché Djabalogo et l’organisation des motos taxis et tricycles respectivement à Djabalogo au grand marché et au siège régional du RHDP à Ngattakro.
Le ministre Amadou Koné a reçu les bénédictions et le soutien total des femmes de Djabalogo ainsi que des conducteurs de 2 et 3 roues de Bouaké. Une démarche fort appréciée par le candidat du RHDP. Celui-ci a promis travailler dans la paix et l’union avec tous les cadres de Bouaké pour le bonheur des populations et le développement de la capitale de Gbêkê, deuxième grande ville du pays.
« Nous voudrions vous remercier pour tout ce que vous faites pour Bouaké et surtout pour les transporteurs des engins à 2 et 3 roues. Grâce à vous nous avons des casques et des bons de permis de conduire. Aujourd’hui près de 90% des chauffeurs de motos taxis portent des casques et beaucoup sont sensibilisés au code de la route » a introduit M. Aboubacar Souma, porte-parole de l’organisation des motos taxis et tricycle qui compte plus de 10.000 chauffeurs.
Pour lui, beaucoup de choses, de contre-vérités et de calomnie alimentent la ville depuis l’annonce de la tenue des élections locales.
« Nous souhaiterions prendre toute notre place au sein de votre équipe de campagne. En le faisant, nous voulons rendre hommage au président de la République pour tout ce qu’il fait pour Bouaké, pour vous et lui dire qu’il a fait le bon choix en vous désignant comme candidat du RHDP à Bouaké. Nous sommes avec vous aujourd’hui et demain » a souligné Aboubacar Souma.
Quant à Mme Fanta Touré, la présidente d’un groupe de femmes commerçantes de Djabalogo, elle a exprimé le soutien de son organisation au candidat Amadou Koné et lui ont promis une mobilisation exceptionnelle et un score éclatant au soir du 2 septembre prochain.
Réagissant à la fin des deux rencontres, le ministre Amadou Koné a remercié les uns et les autres pour ces belles rencontres et fortes mobilisations des femmes de Djabalogo et des conducteurs de motos taxis.
Il les a rassuré que toutes leurs préoccupations seront prises en compte.
« Nous avons profité pour leur donner des conseils en terme de sécurité routière et l’amélioration de leur travail. Notre ambition avec le gouvernement surtout pour cette année de la jeunesse est de créer des conditions du plein emploi dans un environnement stable. A Bouaké nous travaillons pour la reprise des industries et nous aurons besoin de ces engins à 2 et 3 roues pour la mobilité surtout rurale. Et nous sommes heureux que les comportements changent grâce aux nombreuses campagnes de sensibilisation au respect du code de la route. Ce qui passe par le port du casque pour une sécurité routière avec zéro accident » a-t-il dit.
Alexandra G. (Correspondante)
Akondanews