Dans le cadre de la 4e et dernière semaine de la 9e édition de son programme spirituel annuel « Béthel », l’Église des Assemblées de Dieu, Temple « La Victoire » de Yopougon Niangon Sud, a accueilli, samedi 2 août 2025, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Révérend Pasteur Félix Biram N’Diaye, Président des Assemblées de Dieu du Sénégal.
À sa descente d’avion, le leader religieux sénégalais, entouré d’une délégation conduite par le Prophète Jean-Marie Tiacoh, a exprimé son attachement à la Côte d’Ivoire et sa joie d’être associé à cette rencontre spirituelle.
« C’est toujours pour moi un grand plaisir de venir ici en Côte d’Ivoire. Je crois qu’après le Sénégal, c’est mon deuxième pays et je suis d’autant plus dans la joie que le Docteur Jean-Marie Tiacoh est à mes côtés. J’ai répondu à son invitation et pour moi c’est un grand plaisir », a-t-il déclaré.
Se félicitant de l’accueil qui lui a été réservé, il a salué « la grande mobilisation » des fidèles. « Toute la délégation du « Temple la Victoire » est là pour me réserver cet accueil si chaleureux. Mon cœur est dans la joie. Pour ma première participation à Béthel, je sais que Dieu a toujours de bonnes surprises pour ses enfants. Il leur réserve toujours le meilleur. C’est pourquoi j’ai la conviction que cette semaine, il va nous faire du bien comme d’habitude », a-t-il ajouté.
Pour le Pasteur hôte du programme, le Prophète Jean-Marie Tiacoh, PhD le choix de l’invité ne doit rien au hasard.
« J’ai invité le Révérend Félix N’Diaye, car c’est un homme d’expérience. C’est la première fois que nous l’invitons pour notre programme Béthel afin d’apporter un cachet tout particulier à la 9e édition, qui est le Béthel de l’accouchement de la gloire de Dieu dans nos vies. Il fallait un homme comme lui, qui a une vision, qui l’a réalisée et implémentée dans tout le Sénégal », a-t-il expliqué.
Évoquant leurs relations, il a rappelé : « J’ai déjà eu beaucoup de bons témoignages de lui avant que je ne puisse aller à son invitation, deux années plus tôt au Sénégal. Un tel homme, une telle bénédiction, il fallait faire vivre ça à l’Église de Côte d’Ivoire, particulièrement à travers le Temple la Victoire. »
Le Prophète Tiacoh a également précisé le programme de la semaine : « Le Révérend est là pour une semaine, du 3 au 10 août 2025. Mais il sera bien chargé, parce que dès demain, il va introduire son thème : ‘Jésus-Christ, l’auteur de ma provision illimitée’. Il nous instruira tous les soirs, du lundi au vendredi, avant de faire la veillée de Gloire du vendredi. »
De son côté, la présidente du Comité d’organisation, la diaconesse Béhibro Pauline Évodie, a exprimé sa satisfaction :
« Nous rendons grâce à Dieu de ce que le Révérend Félix N’Diaye ait pu atterrir dans de bonnes conditions à Abidjan », a-t-elle indiqué.
Elle a en outre rassuré sur la bonne préparation de l’événement : « Par rapport à l’organisation pratique, nous voulons rassurer tout le peuple de Dieu qu’une bonne organisation a été mise en place quant à sa sécurité, son déplacement et tout ce qui va être fait comme activité. »
Placée sous le thème « Jésus-Christ, le puissant libérateur de ma victoire », la 9e édition de Béthel se poursuivra jusqu’au 10 août 2025. Les organisateurs appellent fidèles, familles et toutes les personnes en quête de renouveau spirituel à participer à cette dernière semaine, annoncée comme un temps fort de prières, d’enseignements et de restauration spirituelle.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net