Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de la clôture du sommet panafricain de la jeunesse organisé par le G54 Afrique le 7 juin 2024, le représentant par intérim de l’UNESCO, Jean Boscoki, a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir la jeunesse africaine dans les défis majeurs qu’elle doit relever.
« Nous allons vous accompagner, vous soutenir afin qu’ensemble, nous relevions les défis majeurs pour une jeunesse vaillante et militante », a déclaré M. Boscoki devant les jeunes leaders réunis à Abidjan. L’UNESCO entend ainsi épauler les initiatives de la jeunesse, une priorité pour les gouvernements et les partenaires au développement sur le continent.
Au-delà de la formation, l’organisation onusienne met l’accent sur des valeurs essentielles telles que la citoyenneté, les droits de l’homme, la justice, l’équité et la non-violence, autant de qualités nécessaires pour mener à bien les plans nationaux de développement.
Cette 3ème édition du sommet du G54 Afrique, organisation panafricaine de jeunesse, a notamment mis en avant l’importance de l’intégration économique à travers la Zone de libre-échange continentale africaine et le mécanisme africain d’évaluation par les pairs, avec une implication forte de la jeunesse pour bâtir un avenir prospère et inclusif sur le continent.
Représentant de l’UNESCO, Jean Boscoki a réaffirmé la disponibilité de son institution à soutenir toutes les activités portées par les jeunes Africains, acteurs essentiels pour relever les défis du développement de l’Afrique.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net