Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un rapport d’activité présenté par la présidente de la Fondation Yode et Siro (YES) le 18 mai 2024, Kouassi Laetitia a informé que l’institution a fait reboiser 130 hectares de forêt à Oumé, lors de sa caravane annuelle de reboisement populaire.
Cette opération de reboisement a eu lieu précisément dans la forêt classée de la Sangoué, située dans le département d’Oumé pour la troisième édition de la caravane. Cette démarche durable et collective vise à sensibiliser la jeune génération à l’importance de la conservation des forêts, à inculquer des valeurs écologiques et à mobiliser des ressources pour des actions de reboisement à l’échelle nationale.
« A Oumé, j’ai été marqué par le dynamisme et la discipline des élèves mobilisés et l’implication des éducateurs dans le planting », explique la présidente Kouassi, ajoutant que les encadreurs et élèves du lycée moderne Oumé et ceux du collège Denis Diderot, des établissements scolaires partenaires de la fondation YES, ont été également concernés par le reboisement.
Selon Kouassi Laeticia, la réussite remarquable dans l’accomplissement des objectifs fixés revient en grande partie aux autorités locales, notamment au préfet du département et au responsable de l’unité de gestion forestière de la Sangoué. Leur engagement sans faille et leur disponibilité exemplaire ont été des facteurs déterminants dans la concrétisation de cette performance.
Rappelons qu’en deux ans d’activités, la fondation YES a réalisé le reboisement de 527,5 hectares de forêt dans plusieurs localités du pays.
Lydie M. (correspondnate)
Akondanews.net